Pass’Sport Sentez-vous Sport : le CNOSF nous fait confiance !

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) nous fait confiance pour le lancement de son Pass’sport Sentez-Vous Sport : une opération nationale de promotion du sport pour tous.

 

Sentez-vous sport

Sentez-Vous Sport est une opération nationale de promotion du sport pour tous. Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) depuis 2010 avec le soutien du mouvement sportif, Sentez-Vous Sport est l’occasion d’encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées, partout en France, afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

pass-CNOSF-stadline

 

Un Pass’sport associant pratique et invitation à un évènement

Pour la 8ème édition de Sentez-vous Sport, le CNOSF a fait appel à Stadline pour mettre en place une plateforme digitale mettant en relation les sportifs et les associations sportives, appelée Pass’sport. L’offre Pass’sport est la principale innovation de Sentez vous sport en 2017. Le principe de ce Pass est de proposer aux Français 5 initiations gratuites à un sport. Après avoir essayé les cinq sports de leur choix, les détenteurs du Pass remportent deux places pour participer à un événement sportif ! La plateforme Pass’Sport Sentez vous Sport est lancée depuis le 1er septembre en test en Bretagne et en Occitanie et durera jusqu’au 18 octobre 2017. L’objectif de cette opération annuelle est d’inciter le plus grand nombre de Français à pratiquer une activité physique régulière et appropriée.

 

Mode de fonctionnement de l’offre Pass’Sport

Pour la mise en place de l’offre Pass’Sport, le pôle projet de Stadline a créé un site consultable sur ordinateur ou smartphone. Le site Pass’Sport Sentez-vous Sport permet à chacun de trouver des initiations et découvertes sportives près de chez soi. Une fois inscrit sur la plateforme Pass’Sport Sentez-vous Sport, le membre peut rechercher une association par zone géographique et par date ou chercher directement un sport près de chez lui. Il s’inscrit ensuite aux activités via la plateforme et reçoit un mail de confirmation à chacune de ses inscriptions.

Pour valider son activité, le sportif doit se rendre au cours d’initiation à l’heure et la date convenue. C’est le club de sport qui valide ensuite sur place la présence du membre au cours d’initiation. L’accès à la billetterie est débloqué sur la plateforme une fois les 5 initiations validées.

 

Aujourd’hui, près de 500 clubs de sport sont enregistrés sur le site Pass Sport Sentez-vous Sport pour les régions Bretagne et Occitanie. Et, ce sont près de 1000 initiations sportives qui sont proposées par les clubs. Nous espérons que l’opération rencontrera un franc succès auprès du grand public. Si l’expérimentation 2017 dans les régions « test » s’avère concluante, le CNOSF étendra l’opération pour la France entière.