Notre histoire


Ce sont plus de 40 collaborateurs qui travaillent pour le Groupe STADLINE répartis sur deux sites : Lille et Paris

Le Groupe ambitionne 10millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5ans

Le groupe Stadline aujourd'hui

AUJOURD’HUI….

Groupe Stadline

2015, fusion de STADLINE ET RESAMANIA

Groupe Stadline

Bien décidés à bouleverser leurs marchés, STADLINE et RESAMANIA s’associent pour donner naissance à un leader dans l’édition de logiciels de gestion à destination du monde du sport, le tout 100% made in France ! Évoluant dans un même secteur d’activité, RESAMANIA, fortement implanté sur le marché des clubs de fitness, et STADLINE, leader sur le marché des fédérations et clubs sportifs, ont décidé de mettre en commun leurs compétences. Si RESAMANIA est réputé pour la performance de son logiciel, son déploiement commercial et la qualité de son service client, STADLINE se distingue dans le domaine de la R&D avec, entre autres, une équipe de développeurs particulièrement innovants. Dirigé conjointement par Pascal Farange, Jérôme Weber et Frédéric Buisson, ce nouvel ensemble, comprend désormais 4 cellules bien distinctes, chacune dédiée à un marché : le logiciel RESAMANIA pour le secteur du fitness, EXTRACLUB pour les clubs multisports, HEVA pour les fédérations sportives et un POLE PROJET dédié aux grands comptes afin de déployer des logiciels intégralement sur-mesure.

Histoire du Groupe Stadline - 2015 Fusion de Stadline et Resamania

RESAMANIA équipe son 400eme club de fitness et la tendance s’accélère.

En 2013 : une position de challenger affirmé

Resamania

En 2012 : StadLine structure son activité en 2 pôles

Stadline

Un pôle service qui réalise des projets développement Internet pour des grandes marques du sport sur la réalisation de portail Internet de données sportives mesurées. Un pôle produit qui représente quasiment 75% du chiffres d’affaires autour des produits ExtraClub, Héva et Tournikoti.

EN 2012 STADLINE STRUCTURE SON ACTIVITÉ EN 2 PÔLES

RESAMANIA décide de se spécialiser dans le fitness. Son développement est axé sur un positionnement fort et différenciant par rapport aux acteurs existants sur le marché :

– Proposer un logiciel de gestion de club qui s’appuie sur une technologie robuste et moderne « Le cloud »,

– Mettre la satisfaction clients au cœur des priorités de développement.

En 2010 : Verticalisation dans le domaine du fitness

Resamania

2009 – 2010 : Stabilisation et construction de l’offre produit

Resamania

Le Front de Seine fait confiance à RESAMANIA et lui demande d’élargir son périmètre fonctionnel. De la simple gestion des réservations, la société va alors développer des modules de caisse, de gestion des abonnements, de contrôle d’accès, de prélèvement automatique.

2009 -2010 Stabilisation et construction de l'offre produit - Notre histoire - Resamania - Groupe Stadline

La société RESAMANIA prend forme, les 5 associés déposent les statuts. Le 1er contrat dans le fitness est signé en équipant les clubs Vit’halles.

Histoire du Groupe Stadline - Fin 2008 Création de Resamania

Fin 2008 : Création de RESAMANIA

Resamania

En 2006 : Naissance de l’idée

Resamania

Frederic et Stéphane travaillent chez Carlson Wagonlit leader mondial du voyage d’affaire et Benoit, Mathieu R et Matthieu B sont chez Etap-On-Line, leader français pour la gestion de Notes de frais et des déplacements professionnels. Le projet commence autour d’un constat : les règles de réservations complexes du voyage et le booking via internet peuvent s’appliquer à d’autres domaines d’activités, notamment le sport et le fitness.

StadLine a rapidement su séduire les jurys de plusieurs concours et les organismes d’accompagnement à la création d’entreprise. Ainsi, StadLine a décroché le Défi Jeunes du ministère de la jeunesse et des sports en 2004, le prix spécial du concours ADER, le soutien de la Mission locale de Villeneuve d’Ascq, les accompagnements de Initiative Clé et de Réseau Entreprendre Nord, le soutien de l’OSEO Anvar au travers de 3 programmes de Recherche & Développement et l’agrément Jeune Entreprise Innovante.

Stadline - 2004 – 2005 OBTENIR LA CONFIANCE DES ACTEURS DU MARCHÉ

2004 – 2005 : Obtenir la confiance des acteurs du marché

Stadline

2004 : Création de StadLine

Stadline

En 2004, Pascal et Jérôme sont étudiants à Centrale Lille. Tous deux sont animés du désir de créer une société, ils recherchent une idée d’entreprise qui leur permette d’allier leurs compétences d’ingénieurs spécialisés dans l’informatique de gestion, la création d’entreprise et leur passion du monde du sport.

Ils créent la société le 18 novembre 2004 et intègrent l’incubateur de l’ESC Lille : le Centre Frédéric Kuhlmann, devenu TONIC. Le nom choisi pour l’entreprise est SYNODIA et StadLine devient une marque de Synodia.

Stadline-Notre-Histoire--2004--CRÉATION-DE-STADLINE

Sport et informatique, l’histoire du Groupe Stadline

Nous concevons des solutions informatiques et des logiciels à destination des professionnels du sport depuis novembre 2004. A travers notre expertise et notre expérience, notre mission est d’accompagner nos clients pour inventer ensemble l’organisation du sport de demain.

Entre nos logiciels de gestion de fédérations sportives, de club de sport et de fitness et nos projets informatiques sur-mesure, le Groupe STADLINE équipe plus de 1 500 professionnels et 3 000 000 d’utilisateurs.