Resamania V2, premier logiciel fitness certifié NF525

Depuis le 2 juillet 2018, Resamania V2 est le premier logiciel de fitness certifié NF525  (NF logiciel de gestion d’encaissement) par l’AFNOR. Mais alors qu’est-ce que la certification NF525 ? Quelles obligations Resamania V2 doit respecter ?

 

Les obligations en matière d’encaissement

 

Depuis le 1er janvier 2018, tous les systèmes d’encaissement doivent être sécurisés et respecter les règles imposées par l’État. Cette nouvelle loi concerne tous les commerçants et plus largement tous les professionnels assujettis à la TVA – qui enregistrent les paiements de leurs clients via une caisse enregistreuse, un logiciel ou un système de caisse, tous secteurs d’activité confondus. Les clubs de sport utilisant un logiciel ou système de caisse sont donc concernés par cette loi.

Si le club ne répond pas à cette obligation, il pourra être sanctionné d’une amende de 7500€ par système ou logiciel non certifié et contraint de s’équiper dans les 60 jours sous peine de recevoir une nouvelle contravention du même montant.

 

Resamaniav2 certification nf525 logiciel gestion encaissement

 

La certification NF525 (NF logiciel de gestion d’encaissement)

 

La certification NF525 ou certification Logiciel de gestion d’encaissement garantit aux utilisateurs la conception, le bon fonctionnement, l’installation, la facilité d’utilisation, la conformité et la fiabilité du logiciel Resamania V2.

Basée sur des normes volontaires et obligations légales, la certification NF Logiciel de gestion d’encaissement a été créée avec Infocert, expert du secteur, les professionnels et les Pouvoirs Publics. Elle garantit la fiabilité et l’intégrité des données enregistrées de votre logiciel de gestion d’encaissement Resamania V2.

 

Les obligations tenues par Resamania V2

 

Un produit certifié NF 525 permet notamment :

  • La sécurisation de l’enregistrement des données relatives à l’encaissement
  • La signature électronique des enregistrements des pièces justificatives
  • L’impression sur le ticket de la signature et du numéro du certificat NF Logiciel gestion de l’encaissement
  • La création d’une piste d’audit, outil de traçabilité des opérations d’encaissement
  • L’archivage et la conservation des données d‘encaissement
  • L’absence de fonctions occultant des données d’encaissement

 

Le module de caisse de Resamania V2 respecte donc non seulement parfaitement la loi de finances 2018, mais il alimente à chaque mouvement l’interface comptable pour un suivi irréprochable.

Avec Resamania V2, vous avez l’assurance de disposer d’un matériel de qualité, validé par un organisme certificateur et conforme à la nouvelle réglementation fiscale pour 2018.

 

Delphine Rochepault

 

Consultez la liste des logiciels de caisse certifiés : ICI